[Discussion] Le sport et moi #1

1

Bonjour à tous ! Je dois vous l’avouer tout de suite, mais le sport et moi… c’est une grande histoire de non-amour. Et c’est pourtant la thématique de cette nouvelle série sur la remise au sport ! Ne vous attendez pas à des articles toutes les semaines ou tous les mois, je ne vais pas vous faire part de ma perte de poids ni du temps total par semaine que j’ai passé à faire du sport. Tout simplement car mon but n’est pas de perdre du poids (je suis très bien comme je suis et je n’ai pas envie de changer de garde-robe, merci bien) mais de me remettre en forme. Ce seront des articles assez courts, celui-ci qui retrace un peu mon « historique » sportif, puis les suivants sur ce que j’ai fait depuis avril quand j’ai repris, mes difficultés, ce qui m’a motivée et ce que je prévois en cette fin d’année. Il y en aura d’autres au fil des mois pour vous tenir un peu au courant et surtout pour vous dire que je n’ai pas décroché entre-temps ! Je compte bien m’y tenir car il faut le dire : ras-le-bol d’être essoufflée après avoir monté trois étages avec mes courses !

Vous l’aurez bien compris, je n’ai jamais été quelqu’un de très sportive même si au collège je n’avais pas trop de problème d’énergie (l’une des grandes joies de l’enfance) ; j’avais même la chance de pouvoir esquiver les cours de sport violents comme le rugby ou le foot pour des soucis médicaux. Soucis étant passés depuis longtemps mais que les médecins, par précaution, m’avaient conseillée d’éviter. Ce que je faisais avec grande joie en hiver pour éviter de finir dans la boue et sous la pluie pour faire du rugby… (non mais quelle idée franchement). Pourtant j’adorais la gym et la course, mais pas au point d’aller en faire en club ou en compétition.

À cette même époque j’ai fait deux sports en club. De la danse avec le collège en URSS parce que toutes mes amies en faisaient et que je ne voulais pas finir seule le midi ; et du tennis de table car mon père en faisait et qu’il voulait que j’en fasse avec lui. Aucun des deux par choix personnel en somme. Ça a pourtant été deux expériences intéressantes si je puis dire, j’ai fait de la compétition pour les deux, mais ça s’est vite terminé après le collège. Résultat : une médaille collective en danse et une coupe en ping-pong.

Arrivée au lycée le sport fut absent de ma vie en dehors des cours obligatoires, j’ai bien aimé le cross et mon essai de patinage s’est plutôt fini sur la glace que sur les patins. Déjà que je suis pas très douée en roller sur du macadam alors sur de la glace… Une fois à l’IUT le sport n’était pas obligatoire et même si je voulais faire de la natation les horaires étaient bien trop compliqué à adapter à mon emploi du temps. En licence 3 par contre il y avait une UE de sport obligatoire où j’ai choisi d’essayer le stretching à mon plus grand malheur. J’ai absolument détesté et c’était vraiment à contre-cœur que je me rendais en cours tout le semestre. Je passais une heure et demie à m’ennuyer à chaque fois, pas un beau tableau en somme !

C’est pourtant à cette même période que je me suis rendue compte qu’il fallait que je me remette en forme et que j’ai commencé à réfléchir sur quoi faire. Une inscription dans une salle de sport était trop cher pour moi en tant qu’étudiante, et j’ai vite abandonné les pompes et autres exercices seule dans ma chambre par manque de motivation.

Le projet est donc resté en stagnation jusqu’en avril dernier où, une fois pour toute, j’ai décidé que, une bonne fois pour toute, il fallait arrêter de reculer encore et encore ma reprise. Car si je ne le faisais pas maintenant, quand allais-je vraiment m’y mettre ? Jamais certainement. D’autant plus que je suis très douée à remettre les choses au lendemain…

Pour un savoir plus il vous faudra attendre le prochain article de la série ! Qui je vous l’assure sera beaucoup plus intéressant ! À très bientôt,

Flo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s