[Challenge] Nanowrimo 2017 – Le bilan

NaNo-2017-Participant-Facebook-Cover

Bonjour à tous ! Vous vous souvenez de cet événement de novembre, ce challenge de 50000 mots ? Et bien on se retrouve (enfin) aujourd’hui pour le bilan. Je vous l’annonce tout de suite, ce n’est pas fameux. Si vous ne l’avez pas lu ou que vous ne savez pas de quoi je parle, n’hésitez pas à aller voir le premier article sur le sujet : Nanowrimo 2017

Résultat : 10 116 mots pour dix jours d’écriture

Pas fameux n’est-ce pas ? À vrai dire je ne suis pas plus étonnée que ça, j’aime écrire mais ce n’est pas dans ma nature d’écrire autant en aussi peu de temps. J’étais très motivée au départ puis celle-ci a diminué au fil des jours pour diverses raisons. D’une part, comme je l’ai écrit plus tôt, c’est un challenge assez complexe pour moi car si j’aime écrire ce n’est pas mon passe-temps préféré et ne faire que ça me gave sur le long terme. D’autres part j’ai eu beaucoup d’empêchements dès la deuxième semaine du mois, je rentrais tard et j’étais fatiguée alors la seule chose que je voulais était me détendre. Or écrire n’allait pas m’y aider contrairement à la lecture et Netflix… Et il était hors de question de me forcer.

En somme je n’ai pas eu les conditions idéales pour pouvoir m’y consacrer pleinement. Malheureusement.

Pour ce qui est de mes écrits, j’ai terminé la moitié de Redamancies, mais la partie la plus complexe ne fait que commencer. Comme j’ai envie de finir cette histoire assez rapidement, je pense me faire un challenge à moi-même en essayant d’écrire à petite dose tous les jours pendant une vingtaine de minutes. Cela m’entraînera peut-être à arrêter d’écrire de manière sporadique comme je le fais à l’heure actuelle !

(et cela va sans dire, je n’ai pas du tout écrit sur Behind the Wall…)

Ce nanowrimo était donc un échec, je retenterai l’année prochaine en espérant avoir d’ici là de meilleure condition d’écriture et une motivation sans faille ! J’espère que cet article vous a plu. Et vous, avez-vous participé au nano ? Si oui, comment s’est-il passé ? À la prochaine, Flo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s