[Discussion & réflexion] 5 rêves que je voudrais réaliser avant mes 30 ans

Capture

Bonjour à tous, aujourd’hui nouvel article sympathique où je vais vous parler des cinq rêves que j’aimerai réaliser avant mes 30 ans. Cet article a été inspiré par la vidéo sorti par Sophie Riche il y a quelques temps déjà, le concept a beaucoup fait travailler mes méninges ce qui a débouché sur quelques réflexions intéressantes dont l’une que je vais vous partager.

Tout d’abord : la vie est longue. J’ai actuellement 23 ans et demi, soit il me reste un peu plus de 6 ans pour accomplir mes objectifs. Ce qui correspond à 1/4 de mon existence sur Terre dont je ne me souviens que de la moitié. Généralement quand on parle de rêves, ceux-ci sont sur le long terme et on souhaite les réaliser le plus vite possible comme si notre vie en dépendait. Il y a encore peu de temps je pensais de cette manière. Pour contextualiser je veux devenir microbiologiste dans le milieu médical, sauf que j’ai commencé mes études par un DUT en agroalimentaire -pour diverses raisons- puis une L3 générale de microbiologie que j’ai raté car la méthode d’enseignement ne me convenait pas quoique je fasse. Toujours est-il qu’aujourd’hui j’ai ‘perdu du temps’ pour atteindre mon objectif mais que je n’ai que 23 ans. À l’heure actuelle je n’ai besoin que d’un an d’étude supplémentaire pour me spécialiser dans le médical via un DUT avec un système d’apprentissage qui me correspond beaucoup mieux. Au départ j’étais désespérée de tant de détours, de ratés alors que j’aurais pu arriver au même point en faisant un DUT en santé juste après le bac.

Pourtant cela ne reste pas moins des expériences qui forgent ce que nous sommes. Peut-être que si j’avais fait ce DUT dès le départ j’aurais eu des envies différentes à la fin, j’aurais pu devenir une personne différente également et surtout je n’aurais pas eu les opportunités que j’ai actuellement grâce à mon travail. Je suis agent de réception dans un grand laboratoire, un poste plus bas que mon niveau d’étude certes, mais c’est également ma porte d’entrée pour devenir technicienne exactement à l’endroit où je le souhaite d’ici quelques années avec une reprise d’étude avec mon entreprise. La vie est longue, pas besoin de se presser, faites des détours ce n’est pas grave et au final vous n’en serez que plus fier. Si vous ne pouvez pas y arriver en une seule fois : faites des étapes, la finalité ne changera pas pour autant. Et surtout ne vous angoissez pas et réaliser vos rêves avec le sourire.

Les cinq rêves qui m’animent chaque jour :

» Aller au Japon – mon véritable rêve serait de vivre au Japon mais je préfère commencer plus doucement (oh douce étape), de plus je n’ai commencé que récemment à apprendre la langue bien que je m’instruise sur la culture nippone depuis pas mal de temps déjà. J’adore ce pays et ce qu’il dégage, que ce soit pour ses côtés positifs ou négatifs car c’est un tout qui permet son identité et non pas seulement un semblant d’utopie. (et puis les animes c’est tellement cool)

» Etre technicienne de laboratoire en microbiologie – c’est le côté pro de mes cinq rêves bien qu’il ne s’agira probablement qu’une passade dans ma vie car j’ai beaucoup d’ambition professionnelle, de projets et je ne supporte de faire la même chose très longtemps. Qualité ou défaut ? C’est ce que l’avenir nous dira !

» Avoir mon propre appartement – le plus proche d’être réalisé de tous et celui qui m’est le plus cher dans l’immédiat. C’est un besoin que je cultive depuis des années et il me tarde de pouvoir enfin avoir mon chez moi qui ne soit ni chez mes parents, ni une collocation. Soon.

» Adopter un chien – et avoir les moyens de m’en occuper du mieux possible, que ce soit en espace, temps pour m’en occuper, etc. J’ai toujours été une personne à chien, j’en ai eu deux chez mes parents de ma naissance à mes quinze ans et cette présence quotidienne me manque.

» Maîtriser au moins 5 langues – Plus simple que ça en a l’air puisque je parle couramment le français et l’anglais bien que je manque d’entraînement oral pour cette dernière. Je suis également en train d’apprendre le japonais et l’espagnol (LV2 non pratiquée et oubliée…) ; il y a beaucoup de langues étrangères que j’aimerais apprendre donc on verra quelle sera la cinquième ! Probablement l’italien puisqu’il s’agissait de ma LV3 et que c’est une langue facile à apprendre. Peut-être devrais-je augmenter mon compteur à six…?

Voilà, j’espère que cet article vous a plu, et que ma petite réflexion du début vous fera réfléchir ou pourra vous aider à moins stresser sur le temps que prenne vos rêves/ambitions à se réaliser. Et vous, quels sont les rêves que vous voulez réaliser avant vos 20, 30, 40, … ans ? À la semaine prochaine, Flo

& JOYEUX NOEL À TOUS 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s