[Miscellanées] FLOW magazine

Capture

Bonjour à tous ! Je vous présente aujourd’hui un nouvel article qu’il me tardait d’écrire : ma revue sur le magazine FLOW. C’est un magazine assez populaire sur le net (du moins c’est l’impression que j’en ai eu) puisque j’en ai plusieurs fois entendu parler notamment via des booktubeuses ; et plus particulièrement Margaud Liseuse qui me l’a fait découvrir. Ce que j’en avais entendu m’avait plutôt plu alors j’ai décidé de tester !

Sachez que je ne fais pas ma revue sur juste un exemplaire mais avec les trois derniers que j’ai lu pour être la plus objective possible. Et je peux déjà vous dire que je n’ai pas été déçue !

img_20171118_100308.jpg

FLOW est un magazine inspirant la bonne humeur, mais aussi l’inspiration sous toutes ses formes : art ou projet, tout y passe. On y découvre de nouvelles façons de vivre, des témoignages ou encore des portraits de créateurs. Je m’arrête souvent dans ma lecture pour analyser ce que je venais de lire ou pour repenser mes projets futurs d’une nouvelle manière. C’est vraiment très motivant et à chaque fois j’étais reboostée pour m’y mettre à fond. Les différents articles permettent de découvrir une nouvelle manière de voir les choses, de les voir différemment. Notamment ceux sur le développement personnel qui nous font réfléchir sur nous-même et les personnes qui nous entourent.

À mon avis il s’agit vraiment du gros + de ce magazine.

Au niveau de la forme le magazine est très joli, il y a beaucoup d’images dessinées exprès pour les articles par des artistes, de belles photos et des citations au fil des pages. Chaque nouveau numéro a alors un style différent du précédent, ce qui rend chacun d’eux unique. Bien-sûr cela veut aussi dire que tout ne sera pas toujours à notre goût, j’ai eu le tour avec un numéro où il y avait des photos avec un aspect un peu ‘vieillot’ ce que je n’aimais pas vraiment. Il ne s’agit toutefois que d’une affaire de goût.

img_20171118_100557.jpg

Ces photos/dessins/articles nous permettent de découvrir de nouveaux artistes qui sont mis en avant à chaque numéro, ainsi que leurs comptes instagrams respectifs qui sont souvent fort sympathiques. J’y ai moi-même fait de belles découvertes.

On retrouve également une partie e-shopping avec de très jolies choses – un peu trop chère pour mon porte-monnaie malheureusement. J’aime beaucoup regarder cette partie mais quand j’ai un coup de cœur pour un objet je suis souvent déçue de ne pas pouvoir l’acheter… Il y a aussi des conseils de cuisine, de jardinage, etc. avec des basiques pour bien commencer ; le tout joliment illustré encore une fois. Des recettes provenant d’un livre de cuisine sur une thématique particulière sont disponibles dans chaque nouveau numéro, beaucoup sont très intéressantes ! Je trouve juste dommage qu’elles ne soient pas détachables pour ne pas risquer de salir le magazine en cuisinant ou devoir recopier la recette. On y retrouve aussi les coups de cœur de libraire indépendant.

img_20171118_100359.jpg

Le chouette bonus reste toutefois les cadeaux ! (Cartes postales, livret pour commencer un bujo ou du lettrage manuscrit, des marques-pages, etc.) Et les intercalaire détachables. Parfait pour une matérialiste comme moi !

En résumé il n’y a pas de véritable défaut selon moi, mis à part quelques problèmes de goût ce qui reste donc personnel. Il y aussi parfois des sujets d’articles qui ne m’intéressent pas à ce stade de ma vie, mais c’est toujours intéressant de les avoir de côté pour plus-tard quand ils pourront alors m’être utile !

Je conseille dans un premier temps FLOW à toutes les personnes qui cherchent de la motivation, des conseils pour leurs projets ou changer leur quotidien. Mais aussi à tous ceux qui cherchent un instant de bonne humeur, de réflexion, un peu de couleur ou à se détendre. Il y en a pour tout le monde ! J’espère que la découverte de ce magazine si vous ne le connaissiez pas déjà vous aura plu ; j’en ai d’autres en stock à vous faire découvrir si cela vous intéresse. N’hésitez pas à vous manifester. Bonne découverte et à la prochaine ! Flo.

(et non je n’ai pas essayé ce mag uniquement car son nom ressemble au mien, nonméoh)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s